Le commerce de la mémoire #1

Posted on 5 septembre 2009 par

0


PLAVALGA

FAC 230609

29-01-1937 – 17H

Mes bien chers,

Je vous adresse ce petit mot de matin de crainte de ne pouvoir le faire après la vaccination qui doit avoir lieu en effet à 3 heures. Nous nous couchons immédiatement après jusqu’à samedi midi. Celles qui auront de la fièvre resteront tranquillement au lit bien entendu. Je compte ne pas être du nombre mais si j’en suis j’en passerai par là comme les autres. Je suis toujours en convalescence de mon doigt qui est tout à fait guéri d’ailleurs. Cela me permet de dormir une demie heure de plus le matin, ce qui est appréciable, faute de mieux.
Une délégation de secondes vont nous soigner ces deux jours. Ainsi je mangerai très peu pour être dans de bonnes dispositions.
Rien d’anormal après cela. La vie s’écoule comme d’habitude. Je me hâte de manger les chocolats pour ne pas être tentée ces deux jours.
Nous avons tout à l’heure, avant la vaccination, une nouvelle d’administration. J’ai pu arriver à 3/20 à mon dernier devoir. Ce n’est pas mal !! Je compte faire mieux cette fois et me rattraper. J’ai toute la matinée et en profite pour étudier.

Gros baisers affectueux à tous.

Joséphine

