Le souffle des anges

Posted on 10 octobre 2009 par

0


1-100909
La salle de réunion est au sommet d’un immeuble Haussmannien. En son centre sombre, malgré une baie vitrée immense, la table rectangulaire de couleur foncée (du chêne probablement) distribue douze fauteuils (rouge lie de vin) : 5 + 5 +2. Trois bibliothèques lourdes de livres du XVIII e (assorties aux meubles, c’est important) achèvent de tuer les derniers rayons de lumière.
3-100909
La réunion de travail est sur le point de commencer. Six hommes et une femme entrent, ils se connaissent nécessairement (ce monde est à ce point microcosmique) et se serrent la main en prononçant les formules d’usage. Quelques mots d’humeur détendront l’atmosphère.

2-100909
Les derniers soubresauts de notre société du spectacle ne cessent d’étonner les stratèges de cette organisation dépassés par les dispositifs fictionnels qu’ils ont contribué à mettre en place et dont ils sont pourtant les principaux commanditaires et convoyeurs.
4-100909

Personne parmi eux ne s’étonnera de l’absence d’Herta Müller des rayons de librairies. Et pour le meilleur. Car Obama prend déjà le relais.

Publicités
Posted in: Uncategorized